JM Blanquer "Si un élève d'une classe de terminale est atteint, tous les élèves de sa classe auront le bac" (AFP)

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 78271 Partages

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était l'invité de France Info mardi 17 mars, il a répondu en direct aux questions posées par les internautes, auditeurs et téléspectateurs, notamment à propos de la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi 16 mars.

Il a en outre précisé qu'un décret visant à donner le bac d'office à l'ensemble des élèves de terminale, "si un des élèves d'une classe de terminale est atteint". Le texte devrait être présenté demain en conseil des ministres. Samuel Szenker, président de FILD, principal syndicat lycéen, salue "une mesure qui va dans le bon sens".

Interrogé, le ministre a par ailleurs indiqué ne pas avoir connaissance d'enseignant infecté. Il appelle "au sens du devoir" des enseignants et personnels de l'Education Nationale, afin qu'ils "contribuent eux aussi" à la l'effort global contre la pandémie. Une mesure décriée par les syndicats d'enseignants, dénonçant notamment le manque de savon dans les toilettes de nombreux établissements.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire