Coronavirus en tête des urnes

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 47019 Partages

Ces dimanche 15 et 22 mars ont eu lieu les élections municipales. Dans une grande majorité des communes, c'est la liste tenue par Coronavirus qui gagne au la main. Retour sur une campagne électorale jamais vue.

Décembre 2019. Alors que tous les maires sont en campagne électorale, un nouvel arrivant débarque à grand bruit dans le monde de la politique : Coronavirus. Un slogan simple et efficace : "Pour toucher le plus grand nombre de citoyens". Les électeurs commencent sérieusement à s'intéresser à cette liste malgré la majorité de représentants de la liste de plus de 70 ans.

"Notre âge n'est pas un facteur important", confie Monique H., 83 ans, se présentant à Beauvais. "Les gens commencent à nous faire confiance, et comprennent nos enjeux. Nos idées se répandent de manière exponentielles et commencent même à contaminer, si je puis dire, nos pays voisins !"

Elue dans plus de 70 des communes, Coronavirus a donc réussi son pari malgré une campagne électorale express. C'est donc la fête ce soir dans les différents locaux, à coups de masque médicaux et de gel hydroalcoolique.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire