La véritable histoire de Hoymille

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 73190 Partages

Hoymille est un village à côté de Bergues (souvenez-vous les Ch'tis). Fin 1930, début 1940 (dates qui ne sont pas anodines), le village connait un légère expansion. En effet, en 1930 Hoymille compte une population d'environ 390 habitants, dont de nombreux jardiniers et agriculteurs. En 1940, une dizaine de cafés font commerce, et la population passe à 404 habitants. C'est d'ailleurs cette année là, vers mai 1940, que la région connait une inondation. En 1953, la population baisse et ne compte plus que 385 habitants. Il faut attendre les années 1960 pour voir Hoymille devenir grand: la construction de lotissements de maisons individuelles fait croître considérablement la population qui passe en l'espace de 20 ans d'à peine 400 habitants à 2934!

Voilà un petit historique qui se veut surtout démographique. Les données ont été trouvées sur le site officiel de Hoymille. Cependant, nous ne trouvons aucun élément relatif à la maison de Hoymille, qui se situe en retrait d'une large population, cachée au beau milieu des arbres. C'est en cherchant mieux sur la toile que nous trouvons d'autres informations: la maison a été construite dans les années 1930. Elle est bâtie à l'emplacement d'une redoute, le fort lapin, qui venait d'être vendue par l'armée. Un monument devenu historique donc, mais qui devrait être détruit car revendu à la commune selon une source sur un forum d'âout 2011...
Aujourd'hui: la maison de Hoymille

Soit disant abandonnée depuis 22 ans, une jeune fille serait morte dans la cave de la maison mais l'histoire de cette mort est bien plus ambiguë car il a était prouvé que la petite fille avait subit un exorcisme 1 semaine plus tôt par le prêtre de son église le prêtre avait même donné le nom du démon qui la possédée il paraîtré qu'elle était possédé par le démon Valak . D'ailleurs, il y aurait encore de l'eau dans la cave (un lien entre la mort de la jeune fille et les inondations de 1940?). Parmi les ouvriers venus retaper la maison, deux auraient eu un accident mortel. Moralité, personne ne veut y faire des travaux et elle reste en l'état. Certains qui s'y sont rendus y ont entendu des bruits: cris, pas... le grand classique. Nous devions donc aller voir ça de plus près pour vous livrer notre ressenti.
Départ direction Bergues, avec pour seul matos deux petites lampes de poche et un appareil photo de faible qualité. Tant pis, cela fera l'affaire. Après une escale à Bergues (et une bonne frite pour se remplir l'estomac ;)), c'est avec facilité que nous arrivons à Hoymille. Nous traversons une sorte de canal qui nous mène aux rues proches de la maison. Seulement, impossible de trouver la maison, le GPS nous fait tourner en rond. Nous reprenons la direction du canal, puis nous tournons à gauche. Le long de la route qui longe le canal, on peut apercevoir à notre gauche comme une petite forêt, un terrain couvert d'arbres. En regardant bien à travers, la maison de Hoymille est là.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire