Aéronautique : Le PPL théorique se dote d’une nouvelle base de questions

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 30797 Partages

Le passage de la licence de pilote privé nécessite l’obtention d’un examen théorique (basé sur des QCM).
C’est cet examen que la DGEA (Direction Générale des Examen Aéronautique) a décidé de profondément modifié : nouvelle base de donnée pour lutter contre le « bachotage » sur certains sites en ligne offrant des bases de questions issues de l’examen officiel, 85pourcent de reussite minimum pour renforcer l’excellence du domaine aéronautique.
La semaine du Lundi 17 février sera une première implémentation « test », en cas d’echec les élèves seront tout de même dédommagés.


Pour rappel, la licence de pilote privé est un brevet européen, le plus généralement associé à une qualification de vol à vue (VFR, Visual Flight Rules) sur des avions monomoteurs à pistons.
Il autorise le pilote à voyager en France, et à l’étranger avec des passagers, dans le cadre de la réglementation aérienne du vol à vue.

Après l’obtention de l’an partie théorique, le futur pilote devra exécuter au moins 45 heures de vol, dont plus de 10 en vol solo.
En pratique, nombre d’élèves pilotes étalent leur formation sur 18 à 24 mois, pour un total de 55 à 65 heures de vol le plus souvent.
Le PPL peut être obtenu dès 17 a

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire