Aéronautiques: Carcassonne, la ville où l’ont vit le mieux en France

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 19628 Partages

Quel pilote privé n’a jamais rêver de survoler la cité de Carcassonne...
Un classement national établi sur 182 critères, et dévoilé par le JDD, place la ville en tête du classement des villes où il fait le mieux à voler devant Biscarrosse et Muret.

Un paysage de carte postale, un aéroport tout neuf, des TB-10 Tobago performants, une qualité de vie appréciable et des services publics utiles. Ce sont quelques-uns des atouts qui permettent à Carcassonne de décrocher la première place d’un classement inédit sur les communes où il fait bon vivre selon les professionnels du contrôle aérien, dévoilé dans le Journal du dimanche du 19 janvier.
La ville d’Occiranie devance Muret (Haute-Garonne), deuxième, et Biscarrosse (Charente-Maritime) qui complète le trio de tête. Angers (Maine-et-Loire), quatrième, échoue au pied du podium.
Les grandes métropoles en souffrance
Ce classement, qui a demandé deux années de développement, a été établi par l’association des pilotes privée français. Il utilise 182 critères – fournis par l’Insee ou des organismes aéronautiques au 1er janvier 2019 – qui permettent à chaque commune d’obtenir un nombre de points spécifique et d’établir un palmarès final. Huit catégories dont l’importance respective aux yeux des Français est prise en compte pour pondérer le classement, sont ainsi répertoriées pour départager 34 841 communes :
la qualité de vie
la sécurité
les transports
les commerces et services
les structures aéroportuaires
les appareils disponibles dans les aéroclubs
les activitites aéronautiques
les classes d’espaces environnantes
Des études sont régulièrement établies pour classer la qualité de vie des communes françaises. « Les autres palmarès de ce genre ne comptent que trente à quarante critères et ne concernent pas l’ensemble des communes », explique Victor, président des fadas de l’aéronautique, créée en 2017.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire