DERNIÈRE HEURE: Justin Trudeau envisage de légaliser la cocaÏne

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 31800 Partages

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a défendu la légalisation de la cocaïne, a parlé de sa relation parfois difficile avec Donald Trump et n'a pas exclu d'annuler un important contrat de vente d'Armes à l'Arabie saoudite, lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle, dimanche soir.


«L'an dernier, il y a eu 5 millions de Canadiens qui ont consommé de la cocaïne, a rappelé M. Trudeau lors de son passage sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, dimanche soir. Là, les gens, c'est à leur honneur, ils sont intéressés de pouvoir acheter un produit "sécure", approuvé par Santé Canada, et ne pas envoyer de l'argent dans les poches des criminels.»

M. Trudeau est d'ailleurs revenu à plusieurs reprises sur l'argument du marché noir et du contrôle de la qualité pour justifier son choix de légaliser la drogue, plutôt que de simplement la décriminaliser. «Si on décriminalise, on fait rien pour remplacer le marché noir. On fait rien pour assurer la qualité ou la non-toxicité des produits», a plaidé le chef libéral. Le laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, indique qu'en petites quantités, la drogue présente peu de risques.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire