Un cas de Corona virus en Beauce

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 61916 Partages

Les autorités de santé publique ont annoncé avoir identifié un cas présumé du nouveau coronavirus chinois (2019-nCoV) à Saint-Georges de Beauce. Il s'agirait du troisième cas détecté sur le territoire canadien.

Le patient, un quinquagénaire qui est revenu de Wuhan, le foyer du virus, en Chine, est hospitalisé à l'hôpital de Saint-Georges où il a été placé en isolement dans une chambre à pression négative pour prévenir la transmission.

Le laboratoire de Santé publique du Québec a confirmé que le cas était présumé positif, et les autorités en attendent la confirmation par le Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada à Winnipeg.

Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, David Williams, a indiqué que l'homme a pris un vol depuis Wuhan pour arriver à Montréal le 24 janvier après avoir fait escale à Guangzhou, en Chine. Il se sentait mal, a demandé à un membre de sa famille d'appeler le 911. Les ambulanciers et le personnel hospitalier ont respecté toutes les mesures appropriées de prévention et de contrôle des infections, a-t-il rapporté.

Le patient est entré à l'hôpital le 23 janvier, présentant de la fièvre et des symptômes respiratoires. Il est dans un état stable samedi.

Nous travaillons en très bonne collaboration pour nous assurer que tout est fait non seulement pour gérer le cas, mais aussi pour empêcher toute propagation, a déclaré la médecin hygiéniste en chef adjointe de l'Ontario, la Dre Barbara Yaffe, qui assure que les autorités de santé coordonnent leurs efforts.

Celles-ci tentent notamment de comprendre comment l'homme a été contaminé par le coronavirus. Elles ont aussi identifié les personnes avec qui il a été en contact, soit seulement quelques membres de sa famille.

Selon Dre Barbara Yaffe, les proches du quinquagénaire se sont isolés d'eux-mêmes et sont activement suivis.

Les autorités s'attendent toutefois à détecter d'autres cas. Je ne serais pas surpris, avec la quantité de flux et de circulation, que nous en ayons d'autres, a déclaré David Williams. Cela ne veut pas dire que nous avons reculé. Nous sommes plus vigilants dans notre approche et notre suivi avec notre système

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire