Chine : l'inquiétant virus qui résiste aux antibiotiques continue sa propagation à travers le pays

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 17975 Partages

Cette souche du Coronavirus, initialement identifiée dans la région de Wuhan, continue sa propagation à travers le pays, ont aujourd'hui annoncé les autorités sanitaires chinoises. En effet, après la découverte de trois nouveaux cas hors de la région, dont deux à Pékin et un à Shenzhen, c'est un nouveau foyer qui vient d'être découvert à Guangzhou, dans la province du Guangdong.

Le Conseil national chinois de veille à la neutralisation des menaces biologiques a récemment mis en garde contre une mutation particulière du virus, nouvellement identifiée favorisant la transmission par voie aérienne. Le ministre de la Santé Le Beijing s'est exprimé : « Nos craintes se sont avérées. La mutation (N3) de la souche virale, principalement marquée par une hausse importante du taux d'enzymes sur l'allèle alimique, pourrait grandement favoriser les capacités de propagation aérienne du virus. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant tout autre aspect de la souche biologique ». Cette déclaration, prononcée dans le cadre du Séminaire national chinois, a fait couler de l'encre parmi la communauté scientifique.

Ainsi, de nombreuses accusations de chercheurs internationaux, dont un grand nombre de canadiens, pointaient du doigt un "manque d'informations claires" quant à la dangerosité du virus. En effet, la déclaration du ministre de la Santé intervient dans un contexte relativement inquiétant : 13 des 17 formules antibiotiques testées contre le virus par le Laboratoire régional de Shenyang s'étant révélées totalement inefficaces.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire