Affaire du « faux » Dupont de Ligonnès : récit de 24 heures de fiasco, et de ses raisons

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 66944 Partages

Entre le vendredi 11 octobre à midi et le samedi 12 à la même heure, Guy Joao, un illustre inconnu, ancien ouvrier de chez Renault, a été désigné comme étant Xavier Dupont de Ligonnès.

ÉCOSSE. Le jeudi 10 octobre vers 12H00, une dénonciation anonyme a averti les services de police Écossaise qu’un certain Guy Joao a réservé un billet sur un vol Easy Jet Paris-Glasgow le jeudi 10 octobre et que cette personne n’est autre que Xavier Dupont de Ligonnès. Le message d’alerte des Écossais arrive à Paris dans l’après-midi.

‘’...Quand je l’ai vu je l’ai reconnu tout de suite. Je me suis dit c’est Dupont de Ligonnès. Quand je me suis approché de lui je lui ai dit c’est bon, bouge pas ou j t’installe !...‘’

Nos équipes d’investigations ont été envoyées en Écosse et ont réussi à retrouver le véritable ‘’lanceur d’alerte’’. Ce dernier a accepté de s’entretenir brièvement avec notre équipe. Il s’agit de Stéphane BUZELIN, gendarme Français en permission, originaire du Valenciennois. Celui-ci se trouvait à l’aéroport de Glasgow et devait se rendre à une compétition de pêche au gros à la ducasse de la ville d’ Edimbourg.

Interrogé par le quotidien, le gendarme permissionnaire nous raconte : « J’ai vu un mec attendre dans le hall de l’aéroport. J’avais froid parce que j’avais des crocs aux pieds et je suis allé vers cet homme pour lui demander où je pouvais appeler un taxi.
Et quand je me suis rapproché je me suis dit ‘’ oh non il ressemble a un mec que j’ai vu à la télé. Au début je pensais que c’était le présentateur de pêche, nature et traditions mais j’ai vite fait le rapprochement. Pour moi c’était Dupont de machin le tueur. Je me suis mis devant lui et j’ai dit : toi t’es Dupont de Ligo machin ! Il avait l’air perdu. Alors je lui ai dit : ‘’toi tu bouges pas ou je t’installe !’’ Il parlait pas Français ce con mais il a avoué quand même.

L’individu sera finalement interpellé par les services de police et placé en garde à vue. Les enquêteurs de la police judiciaire Française se sont rendus sur place le lendemain et ont constaté qu’il s’agissait d’une grossière erreur, due à une alerte et un emballement du Français en vacances.

Stéphane BUZELIN nous confie : « Ah ché bon ! Je suis peut-être allé un peu vite ouais ! J’avoue que j’aurais du vérifier à quoi Dupont de Ligonnès il ressemblait. Je me suis emballé. Mais il pleuvait et ça m’a énervé ! Et putain de vent ichi aussi ! Je comprends pas j’ai fait la même chose à Pont-à-Marcq où je travaille, avec un délit de fuite. Et ça a marché. L’autre a avoué des trucs qu’il comprenait même pas ! J’suis sur que ça a joué ce putain d’tableau d’avancement. Toute façon je vais pas manger à l’inspection».

Le nouveau directeur de la gendarmerie nationale Christian Rodriguez n’a pas souhaité s’exprimer sur ce dossier.

A.B

loading Biewty

Populaire

1. 1

il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire