L'association Sagrada Esperança à l'aide des enfants des Favelas

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 38123 Partages

Clémence, Stéphane, Sandrine, Edouard, Léo et Hichem, cinq étudiants lillois nous proposent aujourd'hui de découvrir leur association Sagrada Esperanca ("Sainte Espoir" en français), qui a pour objectif de venir en aide aux enfants des Favelas.

Commençons par le début... D'où vient cette idée de créer une association pour aider les petits des Favelas?
"Nous voulions tout simplement leur faire profiter d'une éducation de base étant donné la précarité qui règne depuis des décennies dans les quartiers des Favelas.... Nous nous sommes dit pourquoi pas trouver un local où on pourrait accueillir des enfants de 4 à 14 ans, leur proposez des cours tels que le français, l'anglais, les maths, la géographie, des activités physiques et culturelles...." nous explique Clémence, la chef de projet.

"Nous avons bien conscience de l'ampleur du projet mais en voyant le sourire de ces enfants, nous savions que c'était une très bonne idée et qu'elle en valait la peine..." Cette école sera l'occasion de sensibiliser le public français de l'ampleur de la pauvreté dans ces quartiers au Brésil. Certains pourrait même participer au projet en parrainant un enfant, en contribuant financièrement ou tout simplement en devenant un bénévole de l'association.

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site internet www.sagrada-esperanca.fr ou en les suivant sur les réseaux sociaux, notamment facebook (Sagrada Esperanca).

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire