Centrale de Tricastin: le scénario redouté, au rendez-vous!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 64083 Partages

Des mesures pratiquées par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) lors du séisme qui a touché le secteur du Teil, en Ardèche, montrent que la centrale nucléaire du Tricastin, située à 26 km, n'a pas été épargnée par la secousse...

Après la remise en fonction des réacteurs, le taux de radioactivité dans la centrale a grimpé de manière significative. L’évacuation de la centrale a été ordonnée cette nuit à 3h35 et les ingénieurs essaient d’arrêter les réacteurs depuis ce temps.

historique:
EDF a débuté la visite décennale numéro quatre du réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Tricastin. Les centrales construites au début des années 80 devaient durer 40 ans. Elles vont être prolongés au-delà et sont soumises comme tous les dix ans à une visite approfondie.

Les malfaçons de la cuve du réacteur numéro un fragilisées par les secousses:

EDF reconnaît que la cuve du réacteur numéro un a été livrée avec des malfaçons. Mais là où les anti-nucléaires parlent de micro-fissures, EDF ne reprend pas ce terme à son compte. Le directeur technique de la centrale parle de bulles entre l'acier noir de la cuve et son revêtement en inox. Un peu comme des bulles d'air enfermées dans du verre soufflé. Ce problème existe depuis l'origine et ces malfaçons sont scrutées depuis 40 ans.
Avec la secousse les bulles ont éclatées laissant une micro-fissure apparaître.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire