Des sosies de ratons laveurs affolent un petit village anglais

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 98210 Partages

Deux chiens viverrins, des canidés ressemblant beaucoup à des ratons laveurs, ont semé la panique pendant quelques jours dans une petite ville du nord de l'Angleterre.

Un cri "à vous glacer le sang". Un poney et une chèvre "attaqués". Le chien d'une passante "acculé". La petite ville de Clarborough, dans le nord de l'Angleterre, est-elle devenue le terrain de jeu d'une bête sanglante depuis mardi dernier?

Les coupables ne sont en réalité que deux chiens viverrins (aussi appelés chiens-martres, raccoon dogs ou tanukis), dont la ressemblance avec les ratons laveurs est frappante. Mardi dernier, ils se sont échappés de leur enclos, chez des particuliers, et ont semé un vent de panique dans la commune.

La police locale a rapidement enjoint les habitants à se méfier de ce couple d'animaux "potentiellement dangereux si on les approche, car ils ne sont pas dressés". Ces canidés sont en réalité des parents du loup, et n'ont pas de lien avec les ratons laveurs.

Vendredi, la police locale a finalement pu récupérer les deux coupables. Leur propriétaire, qui avait reconnu auprès de la BBC que c'était "de (sa) faute s'ils s'étaient échappés", avait insisté sur le fait qu'il était "important que les gens ne croient pas qu'ils sont particulièrement dangereux".

Une fois leur enclos sécurisé, les deux animaux ont été rendus à leur propriétaire, a annoncé la police samedi dernier, tout en remerciant les locaux pour leurs informations.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire