« Diabolus tourista business » : le nouveau roman de Matthias Salabureu est dans les bacs.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 31329 Partages

Pour son dernier roman, Matthias Salabureu a frappé fort et juste : il dépeint sans artifices les pires travers de nos sociétés à travers les aventures du héros principal de son ouvrage, Manu, qui est un expert mondial de la glande au travail..

« Ce personnage est extrêmement compétent pour trouver des emplois très bien payés où il n’y a rien à faire d’autre que surfer sur internet pour télécharger des partoches de guitare, ou éplucher des sites de comparatifs de housses de couettes. », nous précise t’il.
« Il pousse le vice jusqu’à mettre en concurrence les boites entre elles afin qu’elles se battent pour obtenir un salarié qui ne produira, au final, strictement rien d’autre que du vent..»
Ainsi, de poste en poste, parvient-il à arnaquer outrageusement une multitude d’entreprises en les manipulant d’une main de maître !

Le réalisme des descriptions est si remarquable et détaillé que nous avons bien sûr demandé à Matthias quelle était la part autobiographique de son ouvrage..

Un brin décontenancé par notre question, il se hâte de répondre : « Ah non rien à voir avec moi, d’ailleurs mon personnage euh... je veux dire.. le héros quoi.. est un clarinettiste alcoolique. Et moi pas du tout. Alors vous voyez bien que... non non, houlala ahaha rien à voir. »

C’est tout vu !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire