Économie | Emmanuel Macron décide une nouvelle taxe pour palier à la crise financière

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 33954 Partages

Après la hausse des taxes sur les cigarettes, le président Emmanuel Macron a aujourd’hui pris une grande décision pour palier à la crise financière française : taxer les utilisateurs de réseaux sociaux.

Tous y passeront : Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, Twitch, même YouTube et Discord. Seuls resteront totalement gratuites les messageries instantanées telles que Viber ou WhatsApp.
Et oui, si vous voulez continuer à utiliser le petit fantôme jaune ou le joli oiseau bleu, vous n’aurez pas d’autres choix que de payer!

Les montants de ces taxes n’ont pas encore été votées mais elles risqueraient d’être plus onéreuses pour les applications Snapchat et Instagram qui sont les plus prisées des jeunes aujourd’hui.
Espérons que YouTube reste à un prix abordable, sinon beaucoup de Youtubeur de la génération Y risquent de se retrouver au pôle emploi.

Affaire à suivre, donc, pour ces géants de la communication qui risquent aussi de perdre gros dans cette nouvelle politique.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire