Un homme de 36 ans a été victime d'une intoxication aux champignons dans la vienne

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 42171 Partages

Un homme âgé d'une trentaine d'années et vivant à Montamisé, à été hospitalisé de toute urgence dans la nuit du mardi 6 Novembre au mercredi 7 Novembre.

L'homme à été hospitalisé initialement au CHU de Poitiers, dans la Vienne, puis au Centre anti-poison du CHU de Tours par hélicoptère , où il est actuellement en réanimation.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est dans la nuit du Samedi 2 Novembre qu'il aurait mangé un plat laotien appelé "tiew" amené par un de ses convives. Dès le soir même, plusieurs personnes ont ressenti des malaises et des gargouillements aux ventres. Cependant, l'homme qui a été hospitalisé, lui en a mangé pendant 2 jours consecutifs. Mais la nuit dernière, il a été pris de violentes convulsions, sa compagne a donc appelé de toutes urgences les pompiers.

Une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte.

Le "tiew" responsable de l'intoxication à été confié à la police et il a été envoyé au laboratoire de L'ARS, pour examen biologique.

Cet élément sera gardé comme éventuellement preuve en cas de décès du patient. Et une enquête pour empoisonnement sera ouverte dans le cas échéant.

Faire contrôler les champignons par un spécialiste
L'ARS a, dans un communiqué samedi, rappelé à la vigilance « après une série de récentes intoxications et des conditions météo favorables » au ramassage des champignons. Dans le moindre doute, l'ARS appelle « à ne pas consommer » un champignon avant de le faire « contrôler par un spécialiste », pharmaciens ou société de mycologie.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) avait publié une mise en garde la semaine dernière, après une « forte augmentation » des intoxications aux champignons : 493 cas (dont un grave) signalés en deux semaines en octobre aux centres antipoison, contre un total variant entre 4 et 90 cas par semaine pour les trois mois précédents.

Les symptômes, rappellent ARS et ANSES, apparaissent généralement dans les 12 heures suivant la consommation, et « l'état de la personne intoxiquée peut s'aggraver rapidement ».

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire