TAXE : le SPANC interdit les toilettes sans rabattants

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 78415 Partages

Nouvelle TAXE :
Les normes prennent leurs racines dans l’arrêté de 1996 et ont été largement complétées en 2010, puis en 2012 par différents arrêtés français et directives européennes

La mise en conformité de votre toilette est obligatoire.
visite du SPANC pour le contrôle : entre 50€ et 150€.
Désormais toutes les toilettes privé doivent être équipées d’une installation avec un rabattant couvercle fiable qui ferme bien sur la cuvette afin que l'eau ne s'évapore pas.

Le contrôle de ces installations est aussi devenu obligatoire depuis le 1er Novembre 2019 par l’intermédiaire d’un Service Public d’Assainissement Non Collectif aussi appelé SPANC. Ce contrôle de bon fonctionnement permet mettre votre toilette au normes.

La communauté de communes a mis en place ce service de proximité animé par un technicien, dont les différentes missions sont :

. D’assurer le contrôle des lunette de toilette, que l'abattant pour WC ferme bien sinon il y a une évaporation importante d'eau.
. D’apporter une assistance et un accompagnement lors de la réalisation d’un nouveau système d’épandage ou d’une réhabilitation des lunettes de toilette.
. S’assurer de la fiabilité et de la durabilité du couvercle de vos toilettes.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire