Les temps changent pour tout le monde, sauf pour le DG McIver

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 56656 Partages

Le DG Andrew “Buddé” McIver et Les Grospains for President ont du pain sur la planche. Lorsque vient le temps d'expliquer leur début de saison laborieux, plusieurs analystes de la planète hockey jettent le blâme sur la stratégie de sélection de la formation, basée sur les joueurs d'expérience, et sur la performance plus que douteuse des gardiens de l'équipe, qui ont accumulé un gênant total de 0.5 points de pool en 12 rencontres.

En effet, Braden Holtby, Martin Jones et Jonathan Quick connaissent tous les trois de sérieux ennuis. Holtby a seulement amassé 1.5 point, récolte annulée par le dossier négatif de -0.5 point de Quick. Quant à Jones, il n'a toujours pas accumulé 1 point complet (0.5 point).

“Je ne comprends pas ce qui se passe, pourtant j'ai pris des bons gardiens,” a répondu McIver lorsque confronté à ce sujet par une meute de journalistes, mercredi. “J’ai toujours tenté de sélectionner des joueurs en fin de carrière, sur la pente descendante, et dont les meilleures années étaient derrière eux. C’est exactement ce que j’ai fait en prenant ces trois gars-là! Je me demande pourquoi ma stratégie n’a pas encore porté fruit.”

On se souviendra d'ailleurs que lors du repêchage, le DG McIver avait versé quelques larmes lorsqu’on lui avait annoncé qu’il ne pourrait malheureusement pas repêcher le robuste défenseur Niklas Kronwall, maintenant retraité.

“D’après-moi, à 38 ans, il avait encore quatre ou cinq bonnes années devant lui!” s’était-il exclamé, avant de réitérer avec force qu’il continuerait de repêcher des joueurs sur la base de leurs accomplissements passés au lieu de se concentrer sur leur potentiel en vue de la prochaine saison.

“Faut croire que les temps changent et que le DG McIver a de la misère à s'ajuster,” a affirmé un DG de la ligue qui a préféré garder l’anonymat. “En 2015 où en 2016, ces gars-là faisaient parti de l’élite, mais là on est en 2019, et je ne croyais pas en eux. La game a changé!”

L’équipe assemblée par le DG McIver aura donc fort à faire pour remonter la pente : elle occupe l'avant-dernier rang au classement et dispose d’un maigre coussin de trois points sur la formation qui occupe la toute dernière position, Les Emballés.

Menés par Brent Burns, le controversé quatrième choix au total de l’encan 2019 de la Ligue des Gros Pains, les hommes du DG Dominique Bédard-Sicé connaissent un début de saison abyssal. Évidemment, la grogne commence déjà à se faire sentir chez les amateurs de l'équipe, qui ne sont pas habitués de traverser des moments difficiles.

“Je continue de croire que c’est l’écart entre les points accumulés par deux joueurs d’une même position qui fera toute la différence à la fin de la saison,” a laconiquement répété le principal intéressé avant de monter au pas de course dans son avion en direction de la Ville Reine.

"On voit bien dans cette histoire que lorsque vient le temps de sélectionner un défenseur, aussi offensif soit-il, on doit le repêcher à un rang approprié," a expliqué un autre DG de la ligue sous le couvert de l'anonymat.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire