Le DG Bédard-Sicé se met 333 joueurs à dos

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 98270 Partages

Quelques jours après le début de la saison, la sélection du défenseur Brent Burns au quatrième rang du dernier repêchage continue de faire des vagues.

Le soir même du draft, plusieurs « informateurs » du monde du hockey avaient soulevé le tollé que cette sélection, pour le moins controversée, avait engendré au sein du groupe de DGs de la Ligue des Gros Pains. On raconte même que les commentaires avaient été particulièrement virulents.

Il appert maintenant que ce soit au tour des joueurs eux-mêmes d'exprimer publiquement leur incrédulité.

Ayant amassé un but, deux aides et affichant un différentiel de -5 après quatre rencontres, Burns n’a accumulé que 0.5 point de pool depuis le début de la saison. Pas moins de 333 joueurs ont, à ce stade, amassé plus de points que lui et bon nombre d'entre eux se sont vidé le cœur, jeudi.

"Honnêtement, c’est décevant de voir qu’on ne nous ait pas fait confiance," a avoué l’attaquant Garnet Hathaway des Capitals de Washington, qui a inscrit un but en quatre matchs. "Burns est un bon défenseur, mais quand même, y’avait encore plein d'excellents attaquants sur le board!"

"Faut croire que le choix a été fait de manière un peu hâtive," a quant à lui affirmé le défenseur Neil Pionk, des Jets de Winnipeg, qui a accumulé 2.5 points de pool, soit cinq fois plus que Burns jusqu'à présent.

"C'est tellement insultant, j'ai l'impression que mon nom n'a jamais fait partie des discussions", a vociféré Devin Shore, des Ducks d'Anaheim, qui affiche 4.5 points au compteur.

Même son de cloche de la part de Matthias Ekholm, coéquipier de Burns avec les "Emballés", et meilleur pointeur des défenseurs de l’équipe avec une récolte de 5.5 points de pool.

"À l’interne, ça grogne un peu," a-t-il expliqué. "Burns a été choisi avant tellement de monde, c’est sûr qu’il y a des égos qui ont été froissés. Les gars se demandent comme ça se fait qu’il ait été repêché aussi tôt. C’est difficile pour nous, comme pour les amateurs et les analystes, de comprendre ce qui est arrivé."

Ekholm a toutefois ajouté qu’il souhaitait le meilleur à son coéquipier et qu’il ne serait pas surpris de le voir engranger plus de points au cours des prochains matchs.

"C’est un gars talentueux, c’est sûr, a-t-il affirmé. "C’est un gros bonhomme qui a mené la ligue l’an dernier au chapitre des points amassés par un défenseur, alors tout peut arriver et on lui souhaite bonne chance."

Rejoint chaud raide en fin de soirée après avoir récolté 4 points de pool à son seul et unique match de l'année - une défaite de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie - l'attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a accepté de commenter le fait que Burns ait été repêché avant lui.

Il a seulement demandé à notre journaliste d'attendre deux secondes le temps qu'il finisse de crisser une volée à son chauffeur de taxi.

Après l'échauffourée, et entre deux bouchées de cheesesteak tiède, le natif de Buffalo en a eu long à dire au sujet du choix du DG Bédard-Sicé.

"J'ai probablement été l'attaquant le plus régulier dans les pools au cours des cinq dernières années, j'aurais pensé en avoir fait assez pour impressionner un actuaire qui aime les valeurs sûres, mais c'est jamais assez avec lui! Pis là, il a choisi un bum pas de dents avec des tattoos pis une collection de serpents pis de lézards! J'en reviens pas, maudite marde!"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire