TIRAMISU : Antoine LAGAT remporte la 3e édition

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 67797 Partages

Le Grand Rex a accueilli, samedi 5 octobre 2019, le concours du Meilleur pâtisser amateur. Six candidats se sont affrontés durant 5 heures. Attention, ça tourne !

L’odeur du tiramisu tapisse le palais à peine entré dans le Palace. Sur l’immense plan de travail, les couleurs chaudes des desserts tranchent avec le gris de l’inox. Froid comme les desserts prêts à être servis.

En avance
Le compte à rebours s’enclenche : « 20 minutes. » Les candidats se précipitent. Ajoutent une feuille de menthe ici. Des grains de passion là. « 15 minutes. » Essuient le rebord de l’assiette d’une main ; et s’épongent le front de l’autre. Je crois que tout le monde a terminé en avance , lance le pâtissier Maëlig Georgelin.

Six candidats en lice
Samedi après-midi, six candidats se sont affrontés pour la 4e édition du concours du Meilleur Tiramisu. Les apprentis chef ont cuisiné 2 heures pour réaliser un tiramisu.

Le thème du concours ? Le tiramisu. On pourrait croire que c’est assez facile, mais il ne faut pas se planter dans l’acidité , estime Maëlig Georgelin, organisateur du concours. Une épreuve d’autant plus complexe que la pression s’est fait sentir toute la journée.

Un concours de haut niveau
Devant les candidats, un public venu en nombre. Près de huit cents personnes l’après-midi. Les émissions de cuisine, on en voit tout le temps à la télé, souffle Antoine, en pleine séance photos. Mais là, c’est en direct.

Derrière, un défilé continu de tabliers blancs. Noms ronflants. Et autres visages de télévision. Car d’amateur, le concours n’a que le nom. Même aux yeux de Antoine Lagat , champion du monde de pâtisserie en 2019. Je suis agréablement surpris par le niveau. Je m’aperçois qu’ils ont vraiment de bonnes connaissances.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire