Viandes pour chiens à la place du poulet au restaurant asiatique " Royal Dinastie " a Proville

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 37249 Partages

Le 20 septembre 2019 à 07h00

De la pâtée pour animaux dans les boulettes de Poulet. Un restaurant qui avait pignon sur rue à Proville (Nord) a été fermé d'urgence après la visite des policiers du commissariat qui ont relevé de graves infractions sur la commercialisation de produits maison. Lors de leurs perquisitions dans les cuisines, les fonctionnaires ont découvert, effarés, que des boulettes de viande contenaient de la viande pour chiens.

Outre cette marchandise, qui a été saisie, les fonctionnaires ont relevé une série de manquements graves : saleté dans les cuisines, sols glissants, présence de cafards, date de péremption dépassée pour certains produits frais et du matériel réfrigéré qui n'était plus aux normes, mettant en péril la chaîne du froid. « En arrivant dans la cuisine, on a découvert de la viande de mouton dont la couleur avait viré au vert. L'odeur était irrespirable dans cet endroit », a indiqué un fonctionnaire.

Appel aux consommateurs de poulet tombés malades

Services fiscaux, agents des services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ainsi que les douanes se sont rendus sur les lieux ; plusieurs procédures ont été ouvertes et le gérant entendu.

En effet, outre l'escroquerie sur la qualité de la marchandise ainsi que les défaillances sur l'hygiène, des soupçons de travail dissimulé sont également pointés. Ce même restaurant avait fait l'objet d'une première mesure de fermeture l'an dernier pour un non-respect de la législation sur les débits de boissons. Cette fois, la fermeture a été immédiate compte tenu du risque sanitaire en cours.

Des investigations ont été engagées afin de rechercher des consommateurs de poulet susceptibles d'avoir été malades. Les établissements de santé de la région ont été invités à communiquer toute éventuelle hospitalisation liée à une « consommation de viande avariée ou à risques ». Le responsable du lieu doit à présent faire face à une série de procédures ouvertes par les services de l'Etat qui aboutiront à des amendes, voire à une condamnation. Et à l'obligation de tenir son établissement dans le respect des normes. Sous peine de devoir baisser son rideau définitivement.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire