Le Président Rodrigo Duterte a décidé la fermeture exceptionnelle du pays aux vols extérieurs suite aux dernières menaces d'attentats.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 45290 Partages

Rodrigo Duterte qui créait jusqu'alors la polémique dans les médias philippins comme étrangers par sa démagogie et ses méthodes expéditives, réitère cette fois avec une mesure de fermeture de l'état aux touristes voyageant par avion.

En effet, suite à d'énièmes menaces visant les aéroports du pays, des mesures aussi bien exceptionnelles que temporaires sont prévues afin de les sécuriser.

La conséquence directe sera la fermeture des 10 aéroports internationaux philippins (Liste plus bas) à dater du 25 juillet de cette année, les autres restants accessibles afin de faciliter le trafic intérieur.

Le chef du Parti Démocrate philippins assurait ce matin, dans un discours teinté de la fermeté qui l'anime, que cette mesure était destinée à durer "le temps qu'il faudra" afin de "garantir la sécurité de toutes les personnes souhaitant venir sur notre territoire" car il s'agit avant tout "d'une question d'éthique".

Il va de soit que de telles mesures devraient fortement impacter les recettes touristiques dans cet archipel déjà massivement touché par le chômage et des conditions de vie précaires.


Liste des aéroports concernés :

- Aéroport international Ninoy Aquino
- Aéroport international de General Santos
- Aéroport international de Clark
- Aéroport international Francisco Bangoy
- Aéroport International de Kalibo
- Aéroport international d'Iloilo
- Aéroport international de Puerto Princesa
- Aéroport international de Mactan-Cebu
- New Bacolod-Silay International Airport
- Aéroport international de Zamboanga

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire