Cholet : une ville morte ? Aucune activité humaine observée depuis plus de 10 ans

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 58927 Partages

Des espaces vides, des salles désertes, des bâtiments figés dans une architecture austère qui ressemblent à de vastes décors de théâtre… 10 juin 2019, on se promène en silence dans ces rues où rien ne bouge. Que s'est il passé ici, qu'est devenue la population ? Exode rural, catastrophe naturelle, cataclysme écologique ?

Certains Français se souviennent peut-être d’un temps où la ville était encore portée par une industrie des mouchoirs florissante, vecteur de croissance et de développement économique. Mais cet âge d’or est bel et bien révolu, comme en témoigne la silence et les ruines de son centre-ville.

Quelques habitants des campagnes environnantes traversent parfois les avenues désertes pour rejoindre leurs champs.

Aucune activité humaine n'a été observée depuis des années ici. La seule personne qui allume encore les bougies n'est autre que le maire de cette petite bourgade.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire