«Black Mirror»: Puces, implants et drogues récréatives... Le futur déjà proche ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 22416 Partages

Nomade, personnalisée, dématérialisée et connectée. Notre façon de nous divertir n’a de cesse d’évoluer. Les algorithmes nous recommandent livres, films et séries. Les casques de réalité virtuelle nous permettent de visiter un musée à l’autre bout du monde, de regarder un film en 360 degrés ou de jouer dans de nouveaux mondes. Quand le Gouvernement dessine le futur de la sécurité, ça évoque un épisode bien creepy de Black Mirror. Les pitchs les plus cauchemardesques.

Surveiller et protéger la population
Pourquoi enfiler un casque de réalité virtuelle quand on peut directement vous mettre une puce ou un implant dans le corps ? « Les gens parlent d’avoir des puces et d’autres augmentations du cerveau, comme des interfaces informatiques. Je pense que nous verrons des interfaces non invasives qui fonctionneront probablement non seulement dans la santé, mais aussi dans le divertissement et surtout dans la sécurit" », a expliqué Andra Keay, directrice de Silicon Valley Robotics, acteur majeur de la robotique. Ces nanobiotechnologies et « ces interfaces informatiques de haute qualité » connecteront directement le système nerveux à l’intelligence artificielle. Dans le domaine des jeux vidéos, ça fait sérieusement penser au scénario d’ Existenz de David Cronenberg ou à celui de l’épisode 2 de la saison 3 de Black Mirror. Mais ils penchent aussi sur différentes puces pour surveiller les données vitale d'une personne, et permettant de suivre ses déplacements. Permettant aux autorités compétentes d'avoir accés aux informations des "pucés".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Sex