Le changement climatique est là et nous ne semblons pas nous en soucier!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 80141 Partages

Vous pensiez que les gens, en particulier les politiciens, seraient plus intéressés par le problème le plus pressant de notre époque - un problème qui touche tout, de la santé publique à l'économie en passant par l'immigration, le commerce des aliments que nous mangeons, de l'eau que nous buvons et de l'air nous respirons. Mais non. Même à quelques exceptions notables, ce n’est tout simplement pas une question qui fait l’objet de beaucoup de difficultés, que ce soit en politique ou dans les médias, par rapport à tout.

Je suppose que le manque d’intérêt du public tient en partie au fait que le changement climatique peut sembler désespéré, en particulier à l’heure actuelle, alors que les négateurs du changement climatique dirigent le monde et qu’au lieu de s’attaquer réellement à ce problème monumental, nous nous demandons toujours si oui ou non le phénomène existe même.
Eh bien, ça existe. Même les compagnies pétrolières sont maintenant prêtes à l'admettre, et les répercussions du changement climatique ne cessent de grandir, allant d'incendies catastrophiques dans l'ouest aux inondations catastrophiques au Texas et à la sécheresse en Afrique qui menace des millions de vies.
Ce problème de psychologie humaine devient évident lorsque l’on regarde qui s'intéresse réellement à la lutte contre le changement climatique et le fait maintenant: aux États-Unis, cela reste une abstraction pour les hommes. Bien sûr, il y a des incendies et des inondations et l'élévation du niveau de la mer, mais la plupart d'entre nous peuvent toujours aller à l'épicerie et acheter des produits frais. La plupart d'entre nous peuvent ouvrir le robinet et s'attendre à ce que l'eau se précipite. Mais dans des pays comme l’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et les îles du Pacifique, le problème ne se pose pas pour demain. C'est juste ici, maintenant, et on peut encore le sentir, mais la distance donne l'impression que le changement climatique n'a pas d'importance.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire