La vérité dévoilée sur Mme de Montespan et "l'affaire des poisons".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 57323 Partages

La fameuse favorite du Roi Soleil Louis XIV a été piégée lorsqu'elle voulait passer à l'acte de son plan diabolique que celle-ci avait prévu et créer sous les commandes et les conseils de sa complice, une sorcière, la première femme de chambre, confidente et dame de compagnie, Madame des Oeillets. Madame de Montespan avait l'habitude de consulter des astrologues, des cartomanciennes et des sorcières de tous genres. Celles-ci avaient prévues leur plan depuis bien longtemps. Elles comptaient empoisonner la Reine Marie-Thérèse, épouse du Roi. Grâce à Marion, servante de la Marquise, qui a un don pour reconnaître et mémoriser des odeurs, des parfums, elle réussi, avec l'aide du médecin du château à piéger la Marquise et sa complice, Madame des Oeillets. La Montespan avait injecter son poison inodore et incolore qu'elle avait voler à Marion. Celui-ci était censé masquer les mauvaises odeurs du médecin qui était passé dans la chambre à Madame de Montespan pour soigner son indigestion.
Marion a réussi a différencier les deux gâteaux servis à part dans la cuisine grâce à son don pour reconnaître les odeurs et les parfums. Le médecin, au courant du complot, prévenu le Roi lors de sa visite médical dans sa chambre la veille de la fête au château où allait être servis le gâteau empoisonner a la Reine. Après l'échec de la marquise, celle-ci fut quelque peu oublié par le Roi. le Roi après avoir cru réglé tout seul cette "affaires des poisons" et récompensé Marion avec de gros présents, une nouvelle famille et son respect, l'affaire resurgit alors en 1679 et fut révéler au grand jour, la favorite fut mise en cause de nombreuses fois et le roi se détourna d'elle définitivement. Quant à Mademoiselle des Oeillets sa première femme de chambre, sa confidente et sa dame de compagnie fut également impliquée elle n'avait fait qu'obéir aux ordres de sa maîtresse. Cependant, elle fut cruellement punie. Internée sur ordre du Roi dans une misérable hospice de Province, elle y mourut en 1686 abandonnée de tous.La Reine Marie-Thérèse savoura sa victoire sur la vie et sur sa rivale. Elle adopta alors Marion qui lui rappelait sa fille de 5 ans, morte quelques temps avant. La vie fut rétablit normalement à la Cour et au château.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire