Nouveau stade : Saurel va avoir recours au RIC local

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 90042 Partages

Interrogé lors de la traditionnelle Fête du béton qui se déroulait Place Zeus sur la construction du nouveau stade de foot de Montpellier, Philippe Saurel (maire divers) a fait part de son souhait de recourir au Referendum d'Initiative Citoyenne (RIC) local sur ce dossier plutôt sensible. "En pleine crise démocratique et écologique on ne peut plus dépenser des millions sur un coup de tête, il faut rendre des comptes et inclure les citoyens dans les décisions", a insisté l'édile lors de sa prise de parole.

Dans son entourage proche, même son de cloche : "Il faut de la cohérence, les habitants de notre métropole sont à même de savoir ce qui est bon pour eux. L'heure n'est plus à la communication et Philippe Saurel l'a bien compris... C'est bien trouvé non ? Je vais le tweeter !".

En coulisse les thèmes du RIC semblent déjà convenus et circulent par la voie des adjoints venus se restaurer au buffet. Entre deux canapés au ciment on y évoque le choix de la couleur de la pelouse, la forme du ballon, l'inclinaison du buste du maire/président dans la loge VIP, autant de sujets pour lesquels les citoyens auront leur mot à dire.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire