Les diplômes donnés aux élèves

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 89228 Partages

Suite à rapport gouvernemental sur la triche dans les grandes écoles, les députés vont voter cette nuit une loi rendant le diplôme obtenu, où à en devenir, obsolète. Ainsi, l’effet rétroactif de la loi aura des effets néfastes sur les carrières déjà entamées de jeunes diplômés ayant trouvé un travail, leur diplôme ne leur étant plus due.
Cette loi apparaît dans un contexte où, selon une étude de la prestigieuse Université d’Oxord aux États-Unis, plus de 70 des élèves en études superieures auraient déjà triché durant leur cursus scolaire et 40 le feraient de manière fréquente. Ainsi, cette loi mise en place, un élève soupçonné de triche pourra se voir exclu de sa formation, non pas au bon vouloir du professeur, mais selon une expertise faite par les professeurs présents ainsi que des membres externes de l’éducation nationale. De plus, une copie jugée comme étant rendue avec de la triche par le professeur sera envoyée au nouveau Centre de la Prévention des Fraudes Scolaires, qui jugera si l’etudiant a bel et bien triché. Cet élève aura alors une interdiction d’étudier pendant 6 mois. Un élève pris sur le fait ne pourra plus passer d’examen durant 3 ans, au lieu de 5 ans aujourd’hui, mais plus seulement d’examens scolaires : permis de conduire, code de la route et formations professionnelles seront refusées au tricheur en question.
Si la loi était votée cette nuit, c’est plus de 5000 élèves et professionels, selon une étude IFOP, qui pourraient être exclu de leur lieu d’etude ou de travail.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire