Le chapelet grec viendrait en fait de... Grèce !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 69449 Partages

Selon une étude Ipsos 2018, 70 des français pensent que le chapelet grec est bien originaire de Grèce et non de Turquie.
Jen-Michel Pamoid, docteur en archéologie, confirme au micro de France Inter : "Il y a beaucoup d'amalgame autour du chapelet grec, aussi appelé Komboloï. Une frange de la population turque clame haut et fort qu'il est originaire de Turquie, mais aucune preuve scientifique ne concorde avec cette hypothèse. La trace la plus ancienne du Komboloï remonte à Aristote. Ce dernier aurait souhaité fabriqué un collier pour son esclave pygmée, de petite taille, d'où la forme du chapelet. Il n'aurait toutefois pas eu assez de perle à enfiler pour terminer le collier et l'aurait donc garder comme grigri pour jouer avec en le balançant avec l'index et le majeur (ndlr. méthode de relaxation classique utilisant un chapelet grec)."

Encore une fois, la science apporte un éclairage nouveau sur une affaire qui aura depuis longtemps divisé les français !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire