Plus d'huile de palme dans le Nutella !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 13880 Partages

Ce jeudi, le groupe Ferrero a surpris tout son monde en annonçant la suspension de l'huile de palme dans ses produits dès avril 2019.
Le PDG de Ferrero, Lapo Civiletti a mis en valeur la volonté de créer un lien avec les consommateurs tout en se réconciliant avec la nature : "sur le long terme, notre décision a deux objectifs : déjà créer un lien avec nos consommateurs qui réclamaient la suspension de l'huile de palme. D'autre part, agir en faveur de la faune et de la flore était l'une des lignes directrices de mon projet lorsque j'ai repris le groupe en 2017. Je suis un homme de parole". Toutefois, le marque italienne ne s'en vente pas, comme l'a précisé Civiletti : "ce n'est pas pour autant que l'inscription "sans huile de palme" figurera sur nos produits. Nous devrions plutôt regretter ces 55 années à détruire la nature et nos consommateurs... Inutile de rappeler à quel point l'huile de palme est dévastatrice...". Cependant, d'après des études auxquelles a collaboré l'INSEE, la production mondiale d'huile de palme diminuera de 15 pourcent seulement grâce au Nutella, le plus populaire des produits.
Une annonce tant inattendue que surprenante, mais surtout un grand coup marketing de Ferrero, qui lui permettrait d'augmenter ses revenus de 8 pourcent par an. Mais le pari est risqué puisque l'huile de palme sera remplacée par une autre substance encore non communiquée, mais dont le coût sera plus élevé. Civiletti a d'ailleurs annoncé "un prix moyen de vente de 5,50€ en grandes surfaces, contre 5,00€ actuellement".
Rendez-vous dans vos rayons ...

Par A. L. pour Le Figaro. 21/03/2019 - 16:34

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire