Uber Eats : les sanctions tombent

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 55388 Partages

Uber Eats , numéro 1 de la livraison à domicile via application mobile, est en pleine expansion et permet à des milliers de personnes de démarrer une activité de coursier à vélo indépendant. Mais depuis plusieurs mois, des petits malins ont trouvé plus rentable de livrer en scooter ou même en voiture de manière totalement illégale.

Effectivement, quoi de plus simple que de livrer en voiture plutôt que pédaler, sac isotherme sur le dos ? La solution semble être adoptée de plus en plus par des coursiers , malins mais en fraude avec les règles strictes qui régissent la profession.

C'est exactement pour ça que la société Uber a tout simplement commencé à sanctionner ce type d'agissements et réclame intégralité des sommes perçues sur 6 mois, assujetties d'une amende à payer auprès de la répression des fraudes en charge des dossiers. Les premiers cas sont déjà recensés sur Montpellier , Toulouse, Marseille. Des études sont en cours sur la région parisienne.

Matthieu Maurel, journaliste.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire