Selon une étude Israélienne, les vaccins homéopathiques provoqueraient l'autisme

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 61970 Partages

Publiée le 27 février 2019 dans le Israel Medical Association Journal, une étude cherchant à démontrer l’efficacité de l’homéopathie révèle les dangers des vaccins homéopathiques sur les enfants âgés de 3 à 8 ans. Explications.

Alors que la grogne gronde dans les cercles allopathiques (voir : https://fakemedecine.blogspot.com/) concernant les effets de l'homéopathie qui seraient alors uniquement placebo, de nombreux scientifiques à travers le monde se sont lancés comme défi de démontrer l’efficacité de celle-ci afin de clore une fois pour toute le débat.

Parmi ces équipes, une en particulier s'est attaquée à l’épineux problème des vaccins homéopathiques. En effet, un des piliers de l'homéopathie utilise le principe dit de similitude : Ce principe, provient de l'adage d’Hippocrate « Similia similibus curentur » selon lequel le semblable guérit le semblable. Ainsi, cela signifie qu'une substance administrée à haute dose provoquant des symptômes chez un individu sain aurait la faculté de guérir ces mêmes symptômes s'ils se présentent chez un individu malade, lorsqu’elle est administrée en petite quantité. Ce principe découle de l’observation expérimentale et clinique.
Ce principe ressemble fortement aux fonctionnement des vaccins allopathiques : une petite quantité de virus affaiblie permettra de préparer vos défenses immunitaires dans le cas où elles rencontreraient un vrai pathogène dans le futur et ainsi de réagir plus rapidement et efficacement en cas d'infection.

Il n'en fallait pas plus pour intriguer Mahol Masliah, docteur à la Sackler Faculty of Medicine de Tel Aviv. Dés 2016, il constitua une petit équipe de chercheurs et entreprit la plus grande étude sur les vaccins homéopathiques du Moyen-Orient, rien que ça !
Pendant plus de 2 ans, les chercheurs ont suivi des familles se soignant avec l’homéopathie et en particulier celles qui se vaccinaient avec. Sur un échantillon de 153 familles dont 322 enfants, 16 d'entres eux présentèrent des pathologies liées au spectre autistique. Sauf que voilà : près de 10 des enfants vaccinés par homéopathie ont été touchés par des troubles autistiques... soit environ 10 fois plus que dans la population moyenne (environ 1 selon l' association "vaincre l'autisme").

Les vaccins homéopathiques pourraient-ils être la cause de ces troubles ? Il est difficile d'en juger, le Docteur Mahol Masliah rappelle qu'une étude épidémiologique doit être conduite sur un échantillon plus important de la population pour obtenir des certitudes. Mais il déclare aussi ,néanmoins, qu'il ne s'attendait pas à de tels résultats et qu'un tel taux ne peut être négligé, surtout quand on parle de santé publique.

De prochaines études doivent être lancées en 2020 avec des résultats attendus pour 2022 afin de confirmer l'éventuelle implication des vaccins homéopathiques dans l'augmentation du nombre de troubles autistiques. En attendant, le Docteur Mahol Masliah continue ses recherches sur le lien qui pourrait exister entre tous les vaccins (homéopathiques ou non) et l'autisme.

Et vous, pensez-vous qu'il est temps de se questionner sur les dangers des vaccins homéopathiques ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire