Du poison dans les jouets de Noël ? Laurent Tonac tire la sonnette d'alarme !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 84640 Partages

Lors de la période des fêtes, des milliers d'enfants se verront recevoir des jouets. Poupées, voitures, ... , tous ces objets communs qui font plaisir à tant d'enfants seraient pourtant mal contrôlés, voir toxiques ! Laurent Tonac, chercheur en bactériologie et contrôleur de qualité nous fait part de réponses inquiétantes.

"La plupart des produits fabriqués en période de fêtes sont souvent mal contrôlés. En effet, la demande augmentant durant celles-ci, il est parfois difficile pour les contrôleurs qualité de réaliser pleinement leur travail."

Laurent nous a effectivement informé qu'en moyenne, sur cent produits, seuls 98 étaient contrôlés correctement, ce qui laisserait une faille. Il a aussi ajouté : "Le problème n'est pas que nous ne savons pas tout contrôler, mais que les jouets fabriqués au 21e siècle contiennent de plus en plus de substances douteuses. Du simple dépôt de vinaigre aux traces d'acides et de sels particulièrement toxiques pour les jeunes enfants, tous ces produits comportent un risque pour la santé de ceux-ci. Des cas d'allergie, voir de réactions graves ont été signalés."

Depuis 2015, l'on a assisté a une augmentation de 11 d'incidents liés à des intoxications aux produits laissés par mégarde sur les jouets, et le nombre de morts à également augmenté.

"Je pense qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme, car si cela continue, des produits tels que des polymères ou de l'oxyde de dihydrogène pourraient à la longue intoxiquer nos enfants."

@afpt_Clément Durian

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire