Activision va fermer les portes de son éditeur Porte Bonheur

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 74512 Partages

C'est la mauvaise nouvelle de ce début de semaine : le studio va prochainement fermer ses portes malgré le succès de ses jeux vidéo.

Résultat de la fusion entre Activision et Vivendi Games, annoncée en décembre 2007 et finalisée en juillet 2008, Activision Blizzard est en 2012 la plus grande société commercialisant des jeux vidéo par chiffre d'affaires. En juillet 2013, l'actionnaire majoritaire Vivendi cède la plupart de ses actions à des actionnaires minoritaires du groupe, faisant d'Activision Blizzard une compagnie indépendante intégralement contrôlée par Robert Kotick.

Il est des annonces qui n'ont pas l'effet escompté. L'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard a enregistré une chute brutale de près de 7 en Bourse, faisant tomber le titre à son plus bas depuis janvier. Les marchés ont très mal réagi à la présentation ce week-end d'une vidéo promotionnelle annonçant un nouveau titre mobile issu de la célèbre saga « Diablo ».

En réalité, la réaction des marchés a suivi celle des fans. Ces derniers se sont montrés particulièrement durs avec le géant du secteur alors même qu'ils attendent impatiemment un nouvel épisode de cette série dont le dernier opus date de 2012.

Après avoir livré des heures de bonheur à des millions de joueurs, il semblerait bien que Blizzard connaisse son tout dernier tour de piste.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire