Les déboires d'un club familiale

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 7146 Partages

Juin 2018 le fc tagsdorf est promu en division 2 ( ancien niveau promotion ), le club vie un rêve à ce moment la pour une commune d'environ 300 habitants. Mais c'est à ce moment la que le cauchemard va commencer. L'entraineur qui a réussi cet exploit de monter en division 2 va démissionner et partir avec plus d'une vingtaine de joueurs. Cette saignée sera fatale pour ce petit club qui tentera de recruter des joueurs en faisant jouer leurs relations... Même certains jeunes ayant évoluer dans ce club depuis quelques années ont eu peur et ont quittés le club.

Début septembre le fc tagsdorf ne savait pas si le club allait pouvoir aligner 2 équipes mais en recrutant le coach Mr Marchand ( entraineur du FC Walheim ) a ce moment là, a réussi un jolie coup. Cet entraineur a réussi à faire monter un club qui végétait depuis une décennie en division 3 a le faire monter d'un échelon.

Par cette arrivée, le club enregistrait plus d'une dizaine de nouvelles signatures et a pu présenter 2 équipes pour cette saison.

Malgré les difficultés, les scores fleuves... les adversaires louaient l'état d'esprit de ce club comme à burnhaupt le bas en coupe pour l'équipe 1 Arnaud Schwartz ( qui a démissionné depuis ) " c'était une vaillante équipe qu'on avait en face de nous, le résultat peut être sévère mais l'équipe termina son match en restant fair play " d'autres adversaires comme ce week end à Pfetterhouse où l'équipe 2 n'aligna que 8 joueurs ( absences et blessures ) afin d'éviter un forfait mettait en avant l'état d'esprit de ce club. Yannick l'arbitre ce jour-là nous raconte " ce match pouvait être tres facile pour nous pfetterhouse mais l'équipe en face ne se laissa pas faire. Elle défendait bien et jouait tous les contre à fond. A 11 contre 8 nous avons eu du mal et nous avons commencé a râler entre nous alors qu'en face les joueurs continuaient de s'encourager et de se battre. Aucun geste d'humeur , cest vraiment plaisant d'arbitrer des matchs dans un tel état d'esprit pour le club visiteur ".

Nous souhaitons donc bonne chance à ces petits guerriers et espérons une meilleure suite à eux.

David KERN
DNA

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire