Gex nouvelle capitale d'Auvergne-Rhône-Alpes !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 66984 Partages

Ça y est, c'est officiel ! Depuis que les régions Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné, il était temps de choisir l'endroit où allait siéger le conseil d'administration. Après de maintes réflexions, c'est la ville de Gex qui a été retenue. Explications d'un choix fort surprenant.

"Le ski, l'eau et la Suisse à proximité"

Cette petite ville séduit par son cadre. "C'est l'endroit idéal pour siéger ! Très peu de villes offraient le même cadre que Gex. Nous pouvons aller au ski, nous baigner dans le lac Léman. Surtout, le plus important, nous sommes juste à côté du palais de l'ONU de Genève. C'est parfait pour s'occuper des affaires internationales." a dit le porte-parole.

Alors, pourquoi Gex et plus Lyon, qui est la plus grande ville de la région ? La réponse se trouve à une quinzaine de kilomètres : l'aéroport. M. Alexander Flyinguel, chargé des affaires de transport, nous l'explique : "L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry offrait trop peu de lignes aériennes, ce qui était un frein pour le dynamisme de notre région. Grâce à l'aéroport de Genève, nous pouvons parler avec des investisseurs de n'importe où".

C'est une aubaine pour cette petite ville du département de l'Ain. D'ailleurs, à l'heure où nous parlons, un projet de buildings de vingt-cinq mètres de haut est déjà en cours de réflexion afin de pouvoir loger tout le monde.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire