Stéphanie Latour est officiellement devenue présidente de la république de Santa Banana (la preuve que Facebook et ses nouvelles c'est n'importe quoi)

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 14270 Partages

Depuis le référendum sur l'élection directe du président de la République en 1962, le titulaire a été directement élu au suffrage universel; il ou elle a été précédemment élu par un collège électoral.

Après le référendum sur la réduction du mandat du président de la République française en 2000, la durée du mandat a été réduite à cinq ans par rapport aux sept années précédentes; la première élection à un mandat plus court a eu lieu en 2002. Le président Jacques Chirac a été élu pour la première fois en 1995 et à nouveau en 2002. À l'époque, il n'y avait pas de limite au nombre de mandats, Chirac aurait donc pu se présenter à nouveau. . Il a été remplacé par Nicolas Sarkozy le 16 mai 2007.

Suite à un autre changement, la loi constitutionnelle sur la modernisation des institutions de la Cinquième République, 2008, un président ne peut pas servir plus de deux mandats consécutifs. François Mitterrand et Jacques Chirac sont les seuls Présidents qui ont purgé deux mandats complets (14 ans pour le premier, 12 ans pour le second).

Pour être admis en tant que candidat officiel, les candidats potentiels doivent recevoir des nominations signées (informellement appelées parrainages, pour «sponsors») par plus de 500 élus, principalement des maires. Ces fonctionnaires doivent être originaires d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer et pas plus de 10 d'entre eux doivent provenir du même département ou de la même collectivité. [4] En outre, chaque fonctionnaire peut désigner un seul candidat. [5] Il y a exactement 45 543 élus, dont 33 872 maires

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire