PLATEAU ARDÉCHOIS: 2017, une année noire en matière de délinquance !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 59465 Partages

2017 restera une année noire avec deux actes de délinquance !
En effet, les chiffres du ministère de l'intérieur viennent de tomber et révèlent une hausse de la délinquance de 200 sur le plateau Ardéchois.
2016 était déjà une mauvaise année avec, souvenez vous, un pot de fleurs renversé la nuit du 14 juillet sur la commune de Lachamp-Raphaël. La piste de la burle avait d’emblée été écartée à cette époque de l'année, l’enquête en avait conclu à un acte délibéré.
Mais 2017 restera l'année de tous les records avec, dès le mois de janvier (Voir notre article du 17 janvier 2017), une mystérieuse affaire de pare-brise cassé en plein jour alors que le véhicule de la victime circulait sur la RD 302 entre Le Béage et Le Cros de Géorand.
En effet, l'étude balistique de la trajectoire du gravillon retrouvé sur le siège avant du conducteur avait démontré que le projectile ne pouvait provenir de la chaussée fraîchement rénovée au moment où la Peugeot 404 de la victime croisait la bétaillère du père Lévèque...acte de terrorisme ? L'enquête est toujours en cours.
Les chiffres auraient pu en rester là si en cette fin d'année le porte-monnaie d'une habitante du village de Sagnes-et-Goudoulet n'avait mystérieusement disparu. " Je suis sûre que je l'avais dans mon sac à main quand je suis revenue de la camionnette du boulanger" a déclaré Mme. Delaygue, âgée de 83 ans, aux enquêteurs de la BRI dépêchés spécialement de Lyon.
Ni le boulanger mis hors de cause après 3 jours de garde à vue, ni les tests ADN et empruntes prélevés au domicile n'ayant révélés que les traces de la victime et celles du chat, ni l'audition de ce dernier qui jouait régulièrement avec le porte monnaie... n'auront fait avancer l’enquête.
Bien que la victime ait l'habitude de poser l'objet sur l'étagère au dessus de la lourde cuisinière à bois, celle-ci n'ayant pu être déplacée, le parquet de Privas a qualifié l'affaire de "mystérieuse et préoccupante".
Une affaire de plus qui alimente la psychose qui règne désormais sur le Plateau Ardéchois...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire