Grève RATP : interruption complète du trafic RER A ET B du 12 décembre 2017

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 93351 Partages

[Mis à jour le 6 décembre 2017, à 18h12] Un préavis de grève a été déposé par quatre syndicats de la RATP pour dénoncer les méthodes agressives de management au sein de la régie autonome des transports parisiens. Des "dysfonctionnements récurrents dans l'organisation du travail" et des "tensions chroniques" seraient causées par une "politique du chiffre" et une "pénurie d'effectifs" constatées depuis longtemps sur les deux lignes A et B du RER en région parisienne, auxquels s'ajoute le harcèlement dont sont victimes les agents de la RATP de la part de voyageurs parfois ingrats n'arrêtant pas de se plaindre des divers incidents quotidien.

Ainsi, la CGT, l'Unsa, SUD et FO appellent les conducteurs du RER A et du RER B à cesser le travail le mardi 12 décembre 2017 à 4 heures du matin, et a fermé toutes les gares afin d'assurer une interruption complète du trafic et donc un blocage complet.

Le retour à la normale devrait être constaté mercredi 13 décembre 2017 à 7 heures du matin en région parisienne. Ces syndicats avaient déjà appelé à la grève pour le même motif en octobre 2014. "Il reste 7 jours à la direction pour désamorcer le conflit" et empêcher "une journée dont on sait qu'elle sera noire", a prévenu Jean-Luc Prigent de la CGT.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire