Un jeune boucher camarétois invente la saucisse en pneumatique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 7816 Partages

La jeunesse bretonne a du talent et elle le fait savoir !

Un jeune boucher charcutier de Camaret-Sur-Mer, Bastien K. a eu l'idée originale de concilier ces deux passions, l'automobile et l'artisanat des métiers de la viande pour créer une saucisse aux pneumatiques.

Il explique son processus de création au journal de la Confédération Nationale de la Boucherie Charcuterie du 29 août 2017 : « Lorsque je changeais un pneu sur mon véhicule terrestre à moteur, j'ai vu la forme molle et caoutchouteuse du pneu. Cela m'a immédiatement rappeler la structure, tant intrinsèque qu'extrinsèque, d'une Salsicius Modernicus (nb Saucisse Moderne en latin). L'histoire de la saucisse est marquée par des transformations structurelles majeures, précise Bastien K. Depuis les récits d'Homère et de Cicéron, premiers auteurs a traiter des saucisses dans leurs ouvrages, ce produit a subit une évolution aussi continue qu'inexorable. Procédant aussi, j'ai souhaité apporter une pierre à l'édifice gustatif et participer activement à l'évolution de ce produit».

Bien que la recette demeure un secret bien gardé par ce fin limier, il a accepté de nous révéler en exclusivité les principes de bases ordonnateurs de sa création : « Le but est d'ajouter de l'onctuosité sans en dénaturer la substance même. Le pneumatique vient donner du corps aux matériaux de base, en parfumant d'un léger coup de tourbe la saucisse. Ainsi, en terme d'arôme pur, celle-ci se situe entre la saucisse de Molène et la saucisse aux choux vaudoise».

Pour agrémenter sa recette, Bastien K., le grand spécialiste camarétois de la saucisse, propose une sauce maison réalisée à base d'huile de vidange qu'il laisse reposer pendant deux jours avec un soupçon de poivre, curcuma, et une pincée de Rio Grande.

Le produit connait un tel succès que de nombreux restaurants gastronomiques souhaitent avoir cette spécialité sur leurs cartes. « Je me considère comme un véritable artiste, comme Javier Pastore, précise Bastien K., mais le succès ne me monte pas à la tête, je reste les pieds sur terre».

La saucisse aux pneus commencent par ailleurs à connaître un grand succès à l'internationale. L'émission américaine "Cafeteria Fraiche" en a d'ailleurs fait la promotion dans son dernier épisode, suivie par prêt de 8 millions de téléspectateur.

Une aventure qui commence pour ce Bastien K., artiste de la saucisse.

Par Jean Bono, journaliste culinaire.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire