Firminy - Clara convertis à l'islam radical

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 23352 Partages

Clara est joviale, son discours posé. C’est pourtant la même qui, il y a peu, arrachait les yeux de ses vieux nounours. Motif ? « La représentation d’un être vivant détourne de Dieu. » C’est encore elle qui porte le jilhab, refuse de passer à table si du vin y est servi et évite le regard des hommes car « tout peut donner lieu à une attirance ».

Entre les cinq prières qui scandent sa journée, cette Appelouse de 22 ans apprend l’arabe, lit le Coran et donne un coup de main à l’association Langue et Horizon, une structure proche de la mouvance salafiste.

C’est en intégrant un foyer de jeunes travailleurs à Lyon, en 2012, et en partageant son quotidien avec de jeunes musulmans qu’elle s’est convertie. « L’islam m’apporte les réponses claires que je cherchais », assure-t-elle. Après l’addiction aux drogues dures et une déscolarisation précoce, la jeune femme dit « s’épanouir dans un islam rigoureux ». Ce qui dévaste sa mère, une Stéphanoise athée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire