Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 38776 Partages

Cambriolages en série dans le Chablais.
Restaurants, locaux municipaux, appartements, villas de particuliers ainsi qu’une entreprise locale ont été «visités» lors des deux derniers jours, plus particulièrement à Monthey, Collombey, Muraz et Aigle!
Le Chablais est en proie à une vague de cambriolages. Entre mardi et vendredi de cette semaine, plus d’une dizaine de vols par effraction ont été perpétrés dans ces communes située à un jet de pierres de la frontière. Sont concernés: des villas, des appartements, des bâtiments , le local des jeunes, une entreprise locale, des particuliers et les quatre restaurants de la zone. Certains d’entre eux ont même été «visités» à plusieurs reprises lors des deux derniers mois.
«Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ils ont décidé d’entrer, ils entrent», confie la gérante de l’un des bistrots de la commune, dépitée. Le mode opératoire est simple: pénétrer dans le plus de lieux possible la même nuit. Dans celle du 14 au 15 juin, ce ne sont pas moins de trois commerces et un appartement qui ont été dévalisés. Outre l’argent — que les restaurateurs se gardent pourtant bien de laisser dans leur enceinte — et le matériel informatique, les cigarettes sont particulièrement prisées par les cambrioleurs, qui vont parfois jusqu'à emporter directement la machine. Il faut dire que le produit s’écoule extrêmement bien de l’autre côté de la frontière, où son prix est bien plus élevé.
«Avant, c'était les stations-service qui faisaient l'objet de ce genre d'attaques, note Jean-Christophe Grillon , porte-parole à la police . Mais elles ont appris à s'en prémunir, notamment grâce à des systèmes d’alarme ou à la diffusion de brouillard. Les cambrioleurs ont fini par trouver de nouvelles cibles.»
Mais on ne veut pas non plus tomber dans la paranoïa.»
Du côté de la police, on tient à relativiser le phénomène. «Entre le 1er mai et le 14 juin, c'est un total de 1900 cas qui a été enregistré dans le canton par la brigade des cambriolages, fait savoir Jean-Christophe Grillon.» Comme à chaque fois qu’une série de ce genre se produit, des mesures sont prises. La police mise aussi sur la prévention. Ces effractions ont-elles été perpétrées par les mêmes individus? «Lorsqu’on a affaire à plusieurs délits dans une zone restreinte, on peut imaginer qu’ils ont été commis par le même groupe, répond le porte-parole. L’enquête est en cours.» On n’en saura pas plus.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire