Les guitaristes responsables de la surdité précoce du public

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 33589 Partages

Depuis plusieurs années maintenant les ORL nous alertent sur la nécessité de protéger nos oreilles lors des concerts de musique amplifiée.

Des chercheurs australiens ont mis en évidence la responsabilté des guitaristes. En effet les sons aigus accentués par les pédales de modulation (effets) génèrent des fréquences nocives pour le public.
Il est donc conseillé par ces chercheurs de privilégier des groupes sans guitare, ou de réduire de manière drastique leur volume. Reduire voire éradiquer les solos permettrait aussi de tolérer cet instrument.

A noter que la guitare basse n'est pas concernée, ses effets étant plutôt "bénéfiques" pour la santé.
Depuis la sortie de cet étude, on note une reconversion des guitaristes vers le crochet et le tissage, car s'étant essayés à la basse, on a pu constater qu'il faisaient de piètres bassistes. La cause peut-être au fait de vouloir rajouter des effets, et d'essayer de partir en solo.

Et vous avez vous des signes de surdité liées aux guitaristes ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Lol