Emmanuel Macron se retire de l'élection présidentielle

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 44830 Partages

Emmanuel Macron vient d'annoncer sur son site "En Marche" qu'il se retirait de la course à la présidentielle. L'outsider de l'élection, pourtant crédité de 25.5 des voix, juste derrière Marine Le Pen, créé donc la surprise, si ce n'est un tremblement de terre dans le monde politique.
Déjà les réactions se multiplient, et toutes les prévisions sont bouleversées. La grande perdante de ce nouveau scénario est donc la présidente du Front National, puisque l'essentiel des électeurs de l'ancien ministre des finances devrait logiquement se reporter sur les candidatures de Benoit Hamon et François Fillon.

L'ex-candidat explique cette décision dans le communiqué paru sur son site : "la tournure des évènements m'oblige à me retirer du scrutin, malgré le plébiscite apparent des électeurs. Je n'ai jamais voulu être président, mais juste voir jusqu'où je pouvais aller. Tout est parti d'un défi avec François Hollande. J'ai réussi mon pari, mais je me retire avant de devoir rédiger un vrai programme, et avant d'être officiellement enregistré candidat."

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire