Mélenchon : " Chaque copie corrigée par un enseignant sera rémunérée d'un euro! C'est le minimum!"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 73964 Partages

Les professeurs de écoles sont boudés par la classe politique depuis toujours, mais les choses pourraient bien évoluer autrement. Jean Luc Mélenchon, candidat aux élections présidentielles 2017, annonce dans son programme l'allègement des effectifs par classe. "Les classes sont surchargées! Comment un enseignant peut-il gérer 28 élèves de manière efficace? C'est impossible!" hurle le candidat du Front de Gauche, ajoutant que "passer de 28 à 5 élèves par classe est une mesure qui aurait dû être prise depuis bien longtemps."

Et les rythmes scolaires?...

Le chef de file ne s'arrête pas là, il parle de revenir sur les rythmes scolaires de manière "catégorique" comme il le dit ; "La semaine de 4 jours et demie est lourde pour les élèves ainsi que pour les enseignants. Aussi je propose de passer à la semaine de 2 jours répartis en volumes horaires légers sur la semaine. Tous les experts le disent, l'enfant n'apprend bien qu'entre 10h00 et 10h45 alors écoutons les pour une fois!". La candidat rassure les parents, sur le fait que le temps de récréation reste inchangé (30 min par jour pour les élémentaires NDLR).

Qu'en est -il du temps de travail des enseignants? ...

Seront-ils obligés de se rendre en classe en dehors du temps scolaire? A cela Jean Luc Mélenchon répond : "Non, les enseignants viendront uniquement durant le temps de classe. Ils seront enfin payés pour le travail qu'ils fournissent réellement. Il n'y aura pas de baisse de salaire, bien au contraire, je l'augmenterai dès la fin de mon mandat si je suis élu."

Jean Luc Mélenchon semble décidé à être le candidat des fonctionnaires de l'Education Nationale en ajoutant que chaque copie corrigée rapportera 1 euro à l'enseignant.

Reste un point noir dans son programme ; les enseignants devront surveiller les récréations et pour le moment, aucun budget n'a été prévu quant à cette responsabilité. Les syndicats, qui sont en désaccord total à ce sujet, préparent déjà leur défense.

Stéphanie Mel pour le blog "Une cafetière dans la salle des maîtres".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire