Facebook veut réduire la naïveté de ses usagers

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 65837 Partages

"L'ère de l'abrutissement de masse monopolisant actuellement Facebook tire à sa fin" a lancé Zack Murkerberg, célèbre créateur du réseau social le plus populaire de la planète. "Je n'ai pas quitté Harvard pour que de malhonnêtes arnaqueurs utilisent la naïveté des gens pour pestiférer mon site!" a-t-il lancé lors du SocialCon 2017 à Pyongyang.

"La naïveté est aux utilisateurs de réseaux sociaux ce que l'eau est à notre planète: il en pleut littéralement!" s'est étonné Zuckerger, visiblement exaspéré.

Une récente études du CERN, en Suisse subsaharienne, démontre que 56 des utilisateurs de Facebook "likeraient l'annonce de leur propre décès" sur leur fil de nouvelles. "En 2017 plus que jamais, l'occasion fait le morron" de poursuivre Jacques Soucy de l'Université d'Hanga Roa.

Le phénomène du click-bait est également plus populaire que jamais: il suffit de mettre un superlatif, un décompte et l'accent sur une page pour que les poissons mordent... par exemple: "Ces 20 légumes bio sont incroyables! Le numéro 14 est imputrescible" et vous aurez plus d'un millier de mentions "like" en une heure!

L'Étude démontre aussi que "la contre-validation n'est pas valorisée" et qu'il est de loin préférable de s'entre-abrutir entre amis virtuels, plutôt que de questionner la pertinence, la provenance ou même la véracité d'une nouvelle.

"Dans la course au Likes, c'est littéralement devenu à quel con franchira le premier la ligne de la stupidité" de terminer Zucherbing en crachant sur son lutrin. "Mes ingénieurs ont calculé que si chaque commentaire crédule avait la taille d'un grain de sable, on pourrait remplir le Grand Canyon de leur naïveté, et ce, en moins de 36h".

Incapable de finir sa conférence, Zuckingburg aurait quitté la salle tout en lançant la majorité des actions de sa compagnie par terre.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire