Enquête sur la population de Matane

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 32038 Partages

Depuis plusieurs semaines, mes collègues journalistes me questionnent sur les différents propos rapportés sur Facebook des gens mécontents de Matane. Pour en avoir le coeur net et ayant parlé avec beaucoup de gens et consulté les dirigeants de la ville, j'en suis venu la conclusion que le problème est directement lié à une pognée d'individus frustrés. Vous connaissez la publicité qu'on retrouve dans les ascenseurs des hôpitaux ??? En résumé, c'est un garçon qui se casse un doigt mais l'histoire qui est mal expliqué à d'autres personnes devient le bras cassé. Plus tard, cela sera le bras et la jambe pour à la fin de l'histoire devenir que le corps entier est fracturé...oui de la contamination négative et les faits mal racontés.

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est la même situation qui se produit mais cette fois c'est "une poignée d'individus" très peu impliqué dans leur communauté pour la plupart qui prennent plaisir à dénigrer le conseil de ville, les orientations de la région et j'en passe, qui encore une fois contamine négativement et amène à la désinformation. Alors à vous mes chers amis qui rapportent n'importe quoi, je voudrais vous laisser sur ces pistes de réflexion. La première, croyez-vous que des investisseurs potentiels prendront la chance d'investir ou créer quelque chose dans votre ville quand vous prenez plaisir à dire qu'il n'y a rien à Matane, qu'il n'y a que des vieillards, que les jeunes quittent s'établir dans les grands centres ??? La réponse ...les investisseurs iront ailleurs, vous leur faite peur et démontrer que c'est mauvais de créer ici. Deuxième réflexion, participez et intégrez le conseil de ville, participez aux débats, questionnez. Vous comprendrez que d'avoir les faits en entiers pourra changer votre perception. Vous ne voulez pas vous impliquer au conseil de ville et désirez changer des choses??? À vous de créer un partie indépendant et aux prochaines élections, surprenez-nous et changez les choses. Vous avez une ville formidable avec des gens qui ont de beaux projets et capable d'améliorer les choses. SVP sortez de l'ombre et et faites de votre mieux. Les efforts, les gens savent les reconnaître.

Journaliste retraité

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire