Etat d'urgence : le patron d'un restaurant à Guyancourt raconte sa perquisition musclée

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 65951 Partages

Une quarantaine de policiers ont débarqué samedi soir a la cabane à sucre , un établissement de Guyancourt , dans le Yvelines. Aucune interpellation ni saisie n'a eu lieu.

Son restaurant a ouvert il y a deux ans, à Guyancourt , dans les Yvelines . Un restaurant qui sert de la nourriture hallal, «parce que je suis musulman», dit le propriétaire, M.Diarra , 32 ans. «Mais on n’indique pas "hallal" sur la vitrine : nous voulons faire asseoir des gens de toutes les cultures et c’est un succès, nous avons une clientèle métissée.»

Samedi soir, dans le cadre de l’état d’urgence, la police a mené une perquisition administrative dans son établissement, la cabane à sucre , avenue du général Leclerc. M.Diarra raconte à Libération : «Il était 20h30. Une soixantaine de personnes étaient en train de manger, il y avait des enfants. La police a fait irruption : environ 40 policiers, protégés par des boucliers et armés pour certains de fusils à pompes. Ils commencent par sécuriser les lieux, sortent les cuisiniers du sous-sol, les amènent à l’étage où se trouve la salle du restaurant. Ils leur demandent de s’asseoir, de garder les mains en évidence sur la table et de ne pas toucher leur téléphone. Un client, qui mangeait, est obligé de reposer sa fourchette !»

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire