RDC: Le groupe "DÉBAT RÉPUBLICAIN" remplace officiellement le Parlement

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 44429 Partages

Au lendemain de la démission de Monsieur Joseph KABILA de la présidence de la République, la RD CONGO se réveille ce 20 décembre 2016 avec un nouveau président, Mr JOHN KOLELA, ancien député de l'UDPS, parti de l'opposition. Et sans surprise sa premiere decision est la dissolution du parlement, qu'il fait remplacé par le puissant groupe Whatsapp "DEBAT REPUBLICAIN" qui l'a propulsé jusqu'à la magistrature supreme. On note la nomination de Madame NANA à la tête de l'assemblée nationale et Mr Tshilombo Toussaints au Senat.

Il a en outre nommé Monsieur Papy Tamba au poste de 1er Ministre, qui a sortie son gouvernement quelques minutes plus tard. Patrick CIVAVA Ministre de la justice, YVES KISOMBE ministre des droits humains, KELLY NKUTE de l'information, AIME GATA ministre des affaires etrangeres, SOLANGE BANGAMA ministre de l'education, OLYNCIA Kashema ministre de la culture, MAKOLO KOTAMBOLA ministre de l'enseignement superieur, Conseiller Didier ministre de l'industrie, DJO Malanga ministre des nouvelles technologies, Honoré Mvula ministre chargé de l'urbanisme, JJM ministre près le president de la republique, Vicky mayamba ministre des congolais de l'etranger, Mike nendaka ministre de la reconciliation nationale, Dr MOMAT ministre de la santé, HORNELLA la Canne ministre de la parité, LE REJACK ministre du commerce, Mzee Baere ministre du budget, Chistelle the best ministre des mines, Serge kankolongo ministre de finance, Mr Gaston MUSEMENA ministre de l'interieur, NONO noella ministre du commerce exterieur, OKWESS ministre du portefeuille, Olivier mavungu ministre des hydrocarbures, Laurent otshumbe ministre de relations avec le parlement, Joseph ndjate ministre de la defense, Fofo konzi ministre de la fonction publique, Joel cadet ministre porte parole du gouvernement, PKK ministre de la decentralisation, Thierry bwongo ministre de la recherche scientifique, Patrick KANGA ministre de la jeunesse.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire