Lionel Messi absent face au Paris Saint-Germain ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 57842 Partages

Tout le monde le sait, avant que le ballon d'or ne soit attribué pour la première fois depuis 2009 par France Football, décerné à Cristiano Ronaldo, il y avait le tirage au sort pour le compte des huitièmes de finale de la ligue des champions.
Lionel Messi pourrait bel et bien manquer le match aller au Parc des Princes, en huitième de finale de la ligue des champions. En effet, le natif de Rosario a récolté un carton jaune lors du sixième et dernier match de phase de poule, contre le Borussia Mönchengladbach.
Sur une action anodine, Lionel Messi est aller au contact avec le frère d'Eden Hazard, Thorgan. L'arbitre de la rencontre, le hongrois Viktor Kassai, avait alors dégainer un carton jaune à l'encontre de La Pulga. Le Barça s'est évidemment dépêcher de contester cet avertissement reçu par le quintuple ballon d'or, menaçant le club d'être privé de son meilleur joueur lors du déplacement à Paris.
La commission de l'UEFA a donc finalement retirer le carton à l'Argentin, considérant, à juste titre, qu'il n'y avait pas de quoi le sanctionner légitimement, au vue de la faute commise.

Le revirement vint alors hier dans la soirée, lorsque Mundo Deportivo publia un article précisant que Lionel Messi pourrait bel et bien rater la première des deux confrontations du Barça face au Paris Saint-Germain, pour le motif suivant : refus d'obéissance. En effet, dans le règlement de l'UEFA concernant la suspension pour accumulation d'un joueur, dans une compétition agrée par cette dernière, comme la ligue des champions ou encore la ligue europa, si le club demande une suppression de la suspension dont fait objet le joueur, et que celui-ci ne se présente pas à la commission prévue pour celle-ci, il est question de remettre une suspension sur le dos du joueur, justement, pour refus d'obéissance.

Alors, Lionel Messi sera présent face au Barça ? Dans notre rédaction, on en doute... mais qui sait, peut-être qu'il y aura un nouveau, renversement de situation !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire