Les migrants peuvent bénéficier d'une prime au retour de 2500 euros

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 85058 Partages

Depuis le 23 novembre, les migrants venant d'hors UE, peuvent bénéficier d'une prime au retour dans leur pays de 2500 euros, accompagnée d'une aide à la réinsertion et à la création d'entreprise allant jusqu'à 10 000 euros, selon les pays. L'idée est d’augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés, selon Didier Leschi (OFII). L’aide au retour est « l’une des priorités de la loi de juillet 2015 » sur le droit au séjour des étrangers.

D'autre part, pour ceux désirant rester en france, l'allocation est de 650 euros par mois. Allocation qui a été augmentée de 350 euros en octobre. Les afghans sont sans doute les plus intéressés par l'aide au retour: 400 ont pu en bénéficier depuis le début de l'année, alors de seulement 19 en ont bénéficier sur la même en 2015.

Cette mesure intervient alors que le démantèlement de la jungle de calais se poursuit. Le gouvernement souhaite aider le plus de migrants possible, à retourner dans leur pays d'origine avec un projet viable sur le long terme.

Il semble que cette aide au retour soit destinée aux migrants économiques. Les personnes fuyant la guerre pouvant bénéficier du statut de réfugié. L'aide devrait donc permettre aux migrants économiques de reconstruire une vie plus sereine, si la situation de leur pays d'origine le leur permet.

Ce qui est mis en lumière par cette mise en place, est la volonté du gouvernement de prêter attention à chaque situation, pour aider au mieux chacun des réfugiés.

.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire